Don de l’Institut du Monde Arabe (IMA)

Sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe, un jardin éphémère exceptionnel réalisé par le paysagiste Michel Péna, a constitué durant des mois une invitation ludique et sensorielle à s’imprégner des multiples facettes d’un art millénaire pour lézarder et déambuler dans les allées de roses et d’orangers, de palmiers et de jasmins, avant de découvrir une immense anamorphose végétale imaginée par François Abelanet.

A l’issue de l’exposition, l’Institut du Monde Arabe, le paysagiste et le commissaire général de l’exposition, ont souhaité faire des dons de végétaux utilisés, uniquement les plantes vivaces, pour aider les jardins partagés parisiens.

A l’invitation de la Main Verte, le 8 octobre fut organisée la distribution de plantes vivaces au bénéfice d’associations parisiennes, gestionnaires d’un jardin partagé.

Face à cette proposition soudaine et inattendue, les membres d’Ombrelle & Coccinelle ont regroupé toutes ces plantes, récoltées à l’IMA, en plusieurs points du jardin en attendant un réaménagement du jardin.

ima22

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *