Table d’activité

Après la réalisation d’une zone centrale, dédiée aux activités pédagogiques et aux rencontres, l’équipement d’une table s’est avéré indispensable.

Les membres du jardin partagé avaient déjà confectionné une première table avec deux bancs à partir de palettes récupérées. L’aspect brutal et surtout les dimensions excessives ont convaincu, par la suite, ces mêmes membres de l’écarter définitivement, d’autant qu’une table d’extérieur avec rallonge fut ramassée dans la rue Croix Nivert.

La disparition soudaine de cette deuxième table, au lendemain de l’Assemblée générale refondatrice, amena les membres à s’interroger sur la construction d’une table encastrée dans le sol avec la possibilité de proposer deux hauteurs d’assise : l’une pour les enfants et l’autre pour les adultes.

Le matériel ramassé, ici et là, sur le domaine public, complété par six piétements de table de bistrot fit l’affaire. Son implantation permanente au centre de la zone de rencontre la rend d’une grande utilité, mais surtout encourage à organiser des activités spontanées.

 

Première table et deux bancs, réalisés à partir de palettes
Deuxième table, ramassée sur le domaine public

 

 

Table avec assise basse pour les activités des enfants
La même table avec assise haute pour rencontre entre riverains